Une Vie Imparfaite

Une vie imparfaite - Page 5 - Tu ne seras point...

Tu ne seras point...

(REM - Loosing my Religion)

Voilà, c'est la fin de “Une vie imparfaite”.

J'ai mis la chanson de REM car c'est en l'écoutant que l'idée de cette histoire m'est venue… Me demandez pas pourquoi.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

16 commentaires

Un visiteur (Chriss) a dit :

comme quoi le téléphone au volant… ^^ sympa la musique

24 oct. 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Oh il meurt !!!! donc au final il etait condamné a ne jamais avoir une belle vie !!!!

24 oct. 2009

pascal_hennion a dit :

Superbes ces 5 planches et très bonne histoire. Je trouve que ton style colle parfaitement au N&B.

Une très bonne contribution au collectif BDA !

24 oct. 2009

woulouf a dit :

@pascal_hennion: Merci beaucoup. cela m'encourage à écrire quelques histoires courtes à côté de passé ultérieur!

@aurélien_jousse: oui, l'idée de base était qu'on ne peut pas chatouiller le destin impunément…

@chriss: c'est bien pour çà que j'ai pas de portable (cela dit, je roule mes clopes en conduisant: c'est pas mieux…)

25 oct. 2009

Nada a dit :

….je suis en retard de lecture^^!!! bravo c'est superbe ….ton utilisation du N&B fait vraiment bien passer les émotions, merci de nous les faire partager :)

Ps Ouaip!! fumer tue aussi!!!!

26 oct. 2009

Janus a dit :

En effet, difficile de voir le lien entre la BD et la chanson lol Sinon la Bd est vraiment géniale, et je confirme en 5 pages, difficile de faire une histoire, je galère encore pour boucler mes 5 pages pour le receuil BDA.

Beau boulot (comme d'hab.)

27 oct. 2009

jean-yves a dit :

Euh … comment a-t-il pu devenir adulte et se prévenir de l'accident s'il est mort? Univers parallèles ? ? quelque chose m'échappe dans ce paradoxe temporel ! Logique mise à part, c'est superbe.

Et j'aime bien cette chanson de REM (je n'ai compris son sens que très récemment à la lecture de wikipédia … j'ai pendant longtemps pensé qu'il s'agissait de reproches fait à … Dieu pour son indifférence)

31 oct. 2009

woulouf a dit :

L'idée, c'est que, en voulant changer sa vie, il a glissé vers un autre espace-temps où il est mort. Et cette fois, c'est définitif…

1 nov. 2009

KJF a dit :

Pas mal la fin !! Comme quoi, changer le passé n'est pas toujours une bonne idée (j'adore les histoires qui jouent sur ce genre de thème ou sur les effets que chaque action peuvent avoir, etc). Nice ! Et j'adore le style. Et la musique. :)

2 nov. 2009

Un visiteur (Jerome) a dit :

En général j'aime pas les voyages dans le temps, mais woulouf me fait changer d'avis ^^

25 nov. 2009

kouamtd a dit :

c'est tout à fait vrai, très souvent nous nous disons que si x ou y truc n'était pas arrivé, notre vie serai sans doute meilleure, et cette façon de penser nous empêche de croire que notre vie peut encore être améliorée et nous ne cherchons plus à nous battre. c'est ainsi que nous nous tuons prématurément. franchement ton graphisme est non seulement très réussi, et ton histoire est très profonde. bravo et merci

10 déc. 2009

Moozy a dit :

Je partage tout à fait la réflexion de Jean-yves ci-dessus au sujet de la logique…

A part ça, superbes graphismes, excellent découpage et prises de vue très bien choisies !!!!! Aussi, très bonne idée d'avoir opté pour le N&B.

Etant moi-même un utilisateur de Poser (7), Pourrait-tu PLLIIZZZ m'expliquer comment tu obtiens un contour autour des objets ? J'ai bien essayé avec Illustrator, mais ça devient trop fastidieux quand ça dépasse une dizaine d'images. Ca fait des lustres que je cherche à obtenir un pareil effet. Merci d'avance pour toute explication.

20 janv. 2010

woulouf a dit :

Salut Moozy: j'utilise l'effet “postérisation” de Photoshop (il doit y avoir le même dans d'autres programmes graphiques). Il faut jouer sur les réglages de manière à avoir un trait assez épais tout en gardant des couleurs pas trop postérisées. En amont (dans Poser, donc), il faut que les bordures qui seront postérisées soient bien marquées: oublie les effets d'occlusion ambiante, de flou, et autre. Quand je veux faire une image floutée, je la tripatouille dans Photoshop. Si tu veux faire un effet encore plus “cartoon”, il y a un tutorial sur le site de Daz3D (j'ai pas l'adresse exacte en tête, mais çà doit pas être trop difficile à trouver).

Pour le NB, c'était pas un choix au départ (imposé par Pain't pour le recueil BDA dans lequel cette histoire est parue), mais finalement, je suis plutôt content du résultat :-) Je vais le réutililser pour d'autres histoires courtes (je garde quand même la couleur pour Passé Ultérieur).

21 janv. 2010

Moozy a dit :

Merci d'avoir éclairé ma laterne woulouf :-) Je vais essayé ça très bientôt. As-tu abandonné la webco “semblable” ? Si c'est le cas, dommage :-(

21 janv. 2010

woulouf a dit :

Non, j'ai pas abandonné, mais j'ai été très occupé. La planche 2 est prête.

21 janv. 2010

Esteryn a dit :

Une histoire prenante, le suspense est intense et le style graphique original !

16 août 2012

Poster un commentaire :